L’objectif général de la résidence en gastroentérologie pédiatrique est d’inculquer au résident de vastes connaissances sur l’ensemble des maladies aiguës et chroniques du système digestif et des problèmes nutritionnels chez les enfants. Le résident devra être en mesure, à l’aide d’une pensée critique, d’établir un diagnostic différentiel basé sur une questionnaire et un examen physique adéquats et de bien comprendre les indications et contre-indications des procédures diagnostiques et thérapeutiques. Il devra prendre en charge de façon compétente, économe et humaniste les patients ainsi que leurs familles.
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible aux programmes de résidence, il faut : posséder une connaissance suffisante de la langue française. Un test de connaissance du français peut être imposé; être titulaire du diplôme de doctorat en médecine (M.D.) de l'Université de Montréal ou de l'équivalent; pour le candidat titulaire d'un diplôme de M.D. d'une université située en dehors du Canada et des États-Unis, avoir obtenu un certificat d'admissibilité à la résidence décerné par le Collège des médecins du Québec; satisfaire aux conditions d'admission particulières au programme. |
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.